Le Domaine

Le Domaine

Notre domaine est situé depuis 3 générations au lieu-dit la Pente sur la Commune de Cercié, au pied du Mont Brouilly. La passion de notre métier, l'alliance de la tradition et de la modernité, nous permettent de produire des vins de qualité. Six appellations sont produites sur l'exploitation :
Brouilly Pisse Vieille, Fleurie, Côte de Brouilly, Morgon, Beaujolais Villages et Régnié.

Le Domaine

Légende de la Pisse Vieille

L’héroïne de cette légende est une brave femme du coin, dite « La Mariette ». Une vigneronne très pieuse qui se rendait régulièrement à la confession, chez le curé, pour lui conter ses menus pêchés.
Mais Mariette n’avait rien de très grave à livrer. C’est pourquoi, tout simplement, un jour, le curé la libéra en lui disant : « Allez ! Et ne pêchez plus ! ». Mais Mariette était un peu dure d’oreille.
Elle entendit, tout simplement : « Allez ! Et ne pissez plus ! ». Il faut dire qu’en patois beaujolais, pêcher se dit pisser. On imagine aisément la suite.
La vieille ne fut soulagée de son calvaire que lorsque son mari, inquiet, alla voir le curé pour lui demander des précisions. Et revint chez lui, en criant, du bas de la colline, « Pisse vieille, pisse vieille, le curé la dit ! ». Ainsi fut baptisé le lieu-dit.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Création PMP concept